Maison de retraite privée
Prochains RDV libres
Contacter le secrétariat
Prendre rendez-vous

Expertises & conventions

Maison de retraite privée

Présentation de Petites Soeurs Des Pauvres

La maison de retraite privée Petites Soeurs Des Pauvres située à Marseille, 29 Rue Jeanne Jugan 13004 Marseille (locaux conformes aux règles d’accessibilité) accueille des résidents valides, semi-valides ou dépendants 24/7 pour de longs séjours et propose également un accueil temporaire.

Il s’agit d’une résidence en autonomie médicalisée. Elle comprend du personnel de santé qui fournissent aux résidents des soins médicaux pluridisciplinaires, thérapeutiques et/ou destinés à accompagner les résidents au quotidien. Le médecin coordonnateur favorise la coordination des actions et des soins entre les différents professionnels de santé. Des médecins rendent visite aux résidents au quotidien, les urgences sont assurées par le 15, 18 ou 112 et une équipe médicale est toujours présente pour assurer le service de nuit.

L’ensemble de l’équipe de la maison de retraite accompagne du mieux possible le résident jusqu’à la fin de sa vie. Petites Soeurs Des Pauvres bénéficie d’équipements actuels, d’une ambiance agréable où le résident peut continuer à mener une vie sociale, dans un environnement stimulant, avec un personnel professionnel et également des animations adaptées.

Formalités d’admission
• Le volet médical
Transmis par le médecin traitant, le certificat médical et le questionnaire de santé doivent indiquer l’état de santé de la personne âgée et son degré de dépendance.

• Le volet administratif, qui est , depuis juin 2012, unique pour toutes les maisons de retraite.
Quand le besoin d’aide et de soins quotidiens devient trop lourd pour rester à domicile, la maison de retraite est souvent la solution adaptée.
Un certain nombre de pièces justificatives doit être fourni, légitimant la demande du futur résident. Les pièces justificatives doivent être déposées au secrétariat de l’établissement . L’admission est prononcée après le passage devant une commission.
• Photocopies de la pièce d’identité et de la Carte Vitale,
• Justificatifs de domicile et de ressources, s’il y a lieu,
• Accord de prise en charge de l’aide sociale,
• Dernier avis (ou non) d’imposition,
• Attestation d’assurance responsabilité civile valable pour une maison de retraite,
• Ordonnance du juge des tutelles, si tutelle.
Le contrat du séjour devra être rempli, le règlement intérieur signé, un dépôt de garantie ainsi que le premier mois d’hébergement viendront compléter la requête d’admission.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’accueil téléphonique.

Pour plus d’informations : http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/

Le droit au déréférencement vous permet de demander à ne plus être présent sur l’annuaire 1001 Rendez-vous. Pour plus d’info, cliquez-ici.