PLUS DE RDV OPTIMISÉ AVEC UN AGENDA EN LIGNE…

6 astuces pour recruter de nouveaux patients avec votre prise de rendez-vous par Internet

Quand on sait que les grands établissements de santé consacrent une partie de leur budget à attirer des nouveaux patients, on peut se demander comment un petit cabinet médical peut les concurrencer… De la même manière, comment augmenter le nombre de ses patients quand on ouvre un nouveau cabinet de soin ? Quelles sont les recettes pour booster une activité médicale non conventionnée ? Les 6 astuces incluses dans l’annuaire 1001 rendez-vous aident tous les professionnels de santé à recruter de nouveaux patients et à asseoir l’image des cabinets médicaux.

 

1 Une présence claire sur le web

Grâce à 1001 rendez-vous, vous êtes assurés d’une présence de qualité sur internet : une fiche présente votre activité médicale, les actes que vous pratiquez, les différents motifs de consultation que vous acceptez. Votre formation est indiquée clairement.

Via une redirection, votre agenda pour les rendez-vous Internet peut être consulté librement par vos patients.

2 Un référencement pertinent

Le moteur de recherche Google positionne en bonne place l’annuaire de santé 1001 rendez-vous mais vous devez savoir que plus votre fiche sera fournie, plus votre activité aura de chances de remonter dans les premières pages Google.

Si vos confrères publient davantage de contenu, ils apparaîtront avant vous. Vos rendez-vous Internet ne suffiront pas pour monter votre référencement.

3 Vos publications médicales et blog

Dans leur fiche de présentation, tous les professionnels de santé ont la possibilité de présenter leurs publications et de produire leur propre contenu. Vous l’aurez compris, ces éléments sont importants pour tous les moteurs de recherches.

Nous réfléchissons à vous donner la possibilité d’associer un blog à votre fiche et à vos rendez-vous Internet. Ce blog peut être l’occasion d’apporter un service d’information supplémentaire qui sera très apprécié des patients et internautes.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Cliquez ici ! Sélectionnez le lieu de consultation et la spécialité médicale sur l’outil de recherche de la page d’accueil !

4 Donnez une bonne première impression

La première impression joue un rôle primordial. Qu’elle soit négative ou positive, il est très difficile de l’effacer. Le premier contact d’un patient avec votre cabinet étant généralement votre standard téléphonique, il est important de soigner votre accueil téléphonique. Un appel non décroché poussera souvent un patient à consulter un autre praticien, même si les créneaux de vos rendez-vous Internet restent disponibles.

Les avis laissés influencent aussi votre image. L’objectif à atteindre est d’obtenir une dizaine de posts, qu’ils soient positifs ou négatifs avec un retour permettant de soutenir un engagement : la disponibilité que vous accordez à vos patients peut expliquer de l’attente dans votre cabinet par exemple.

5 Les avis laissés par vos patients

Dans un contexte où le bouche à oreille devient viral et se transforme en e-reputation, les patients ont à leur portée de nouveaux outils pour afficher leur opinion. 1001 rendez-vous fournit un module d’appréciation permettant de laisser un avis sur la prise en charge et sur la relation patient proposée suite à un rendez-vous Internet. Avec 1001 rendez-vous, vous leur offrez une liberté et une confiance qu’ils apprécieront. N’oubliez pas, vous aussi, vous bénéficiez d’un droit de réponse.

Confiez votre e-réputation à votre centre d’appel ! Savoir écouter est la première règle à respecter. Cela tombe bien… c’est exactement ce que font nos télé-secrétaires en fournissant une veille constante afin d’être réactif : anticiper, modifier et maîtriser. La politesse et la courtoisie sont des éléments essentiels dans les réponses apportées aux posts négatifs.En répondant, vous ne laissez pas une situation s’envenimer.

Prenez le contrôle de vos informations, rédigez votre fiche de présentation.

close
Avis nominatifs et droit de réponse

Sachez que ces avis sont nominatifs, classés chronologiquement conformément à la loi numérique et qu’ils sont modérés.

N’oubliez pas, un avis négatif pour certains patients peut être positif pour d’autres !

 

6 Utilisez l’envoi de message personnalisé

Vous avez une base de données patient avec des informations personnelles précieuses. C’est une chance ! Vous allez pouvoir adresser à vos patients des messages personnalisés. S’ils sont personnalisés, rédigés avec soin et envoyés avec parcimonie, ils seront appréciés et pourront être vecteur de fidélisation.

Choyez vos patients, par exemple en leur rappelant la prise d’un médicament en particulier, une analyse à effectuer ou en leur remettant en mémoire un rappel de vaccin ! L’annuaire 1001 rendez-vous n’est pas uniquement dédié à la gestion des rendez-vous Internet, c’est un outil complet d’optimisation de la relation patient. Et vos envois peuvent être automatisés.

Vous souhaitez adhérer, obtenir votre agenda en ligne ?

Vous êtes intéressé par les services de l’annuaire de santé 1001 rendez-vous et son agenda en ligne

Vous travaillez seul, avec un secrétariat dans votre cabinet et ou un accueil téléphonique externalisé. Contactez-nous. Nous pouvons unifier vos outils métier.
1001 rendez-vous a ouvert son agenda au référencement, c’est le moment de profiter de ses services et de nous envoyer votre demande d’adhésion !