Laboratoire pharmaceutique
Agréés par l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), les laboratoires pharmaceutiques ont l’autorisation de fabriquer et commercialiser des médicaments. Les médicaments, pilules, doses... réalisés varient considérablement en fonction du laboratoire dans lequel ils sont frabriqués.
Toutes les préparations doivent être effectuées dans le strict respect des protocoles internes, des réglementations et normes externes.
Le savoir-faire des laboratoires : Comment fabriquent-ils les médicaments de demain ?
La découverte et la fabrication de médicaments demande de nombreuses phases de développement : développement, formulation, criblage, développement préclinique, validation de méthodes, bio analytiques… qui demandent des années de recherche et d’analyse.
L’identification de nouveaux médicaments, l’obtention d’approbation des agences gouvernementales, l’amélioration des techniques alimentent les défis auxquels l’industrie pharmaceutique est confrontée. L’évolution et les progrès de l’industrie pharmaceutique sont essentiels au contrôle et à l’élimination des maladies du monde entier.
Essais pharmaceutiques : quels tests sont réalisés ?
- Puissance
- Pureté
- Identification microbienne et fongique
- Test d’efficacité antimicrobien
- Dissolution
- Test de stabilité
- Test de stérilité
- Test des endotoxines
- Tests biologiques
- Uniformité
- Préservation
- Et encore bien plus !