Le coin presse de 1001 rendez-vous santé
Pour toute demande d’information ou d’interview, vous pouvez contacter Valérie Samson • Service Presse • presse[a]1001rdv.fr
Pour toute demande d’information ou d’interview, vous pouvez contacter Valérie Samson • Service Presse • presse[a]1001rdv.fr
Accessible par simple appel téléphonique, l’IA est la solution idéale pour toucher le plus grand nombre : les clients-patients en zone blanche et ceux ayant des difficultés avec l’informatique.
Dans le cadre d’une conversation, l’IA de 1001RDV est capable d’échanger avec les clients, patients ou fournisseurs référencés dans l’officine, de donner ou de recueillir de l’information et de prendre rendez-vous. En effet, l’IA de 1001RDV gère dorénavant l’organisation des RDV, notamment ceux liés à la vaccination, de façon efficace… tout en sécurisant les données.
*Intelligence Artificielle Conversationnelle • Communiqué de presse : L’IA de l’officine de 1001RDV
Depuis le 15 mars, la vaccination anti-Covid 19 est autorisée en pharmacie mais il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable pour permettre à l’officine de s’organiser. L’objectif de 1001RDV est d’accompagner les pharmaciens dans le parcours vaccinal avec une solution globale : prise de rendez-vous numérique et téléphonique, planification des dates de livraison et du nombre de doses, vérification de l’éligibilité des candidats à la vaccination ou encore la téléconsultation.
Communiqué de presse : Vaccination anti-Covid en pharmacies
Comment maintenir le lien indispensable entre les aînés et leurs familles tout en respectant le protocole sanitaire au sein des Ehpad ? 1001RDV s’inscrit dans cette démarche solidaire et d’accompagnement en proposant son agenda en ligne gracieusement pendant toute la durée de la crise sanitaire.
Communiqué de presse : Visites en Ehpad
Le 3 décembre le Premier ministre, Jean Castex, a présenté l’organisation de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Les résidents des Ehpad font partis des premiers à se faire vacciner contre la Covid-19. Mais comment va s’organiser cette campagne ? 1001RDV met en place pour les professionnels des Ehpad son outil de prise de rendez-vous en ligne associé à une solution de téléconsultation avec le partage des données vidéo, le tout dans un environnement totalement sécurisé.
Communiqué de presse : Vaccination Covid en Ehpad avec recueil du consentement
Chargées d’accompagner des personnes recensées comme malade du Covid-19 ou ayant été en contact avec un patient malade dans leur isolement à domicile, les Agences Régionales de Santé Bretagne et Occitanie s’appuient sur les compétences humaines et techniques d’Ipcontact Group pour réaliser ce suivi téléphonique. La coordination avec les deux agences régionales est quotidienne depuis le 12 mai pour la Bretagne et le 14 mai pour l’Occitanie. Les opérateurs veillent ainsi à la bonne compréhension des consignes d’isolement ou de quatorzaine et identifient d’éventuels besoins d’accompagnement social, logistique ou psychologique.
Communiqué de presse de l’ARS Bretagne et celui de l’ARS Occitanie.
« Notre mission est de soutenir les personnes placées en isolement ou en quatorzaine afin de mieux casser les chaînes de transmission. Et en cas de difficulté, nous leur communiquons les coordonnées téléphoniques ou email d’entités locales en fonction de leurs besoins.
On sait tous qu’il est difficile d’avoir les bons numéros quand on en a besoin… »
Patrick Gomez • Directeur des opérations et fondateur d’Ipcontact Group
Les téléopérateurs Ipcontact, à travers un questionnaire, vérifient les qualifications et les spécialités des soignants volontaires, ainsi que leur disponibilité et leur affectation privilégiée au sein des 6 groupes hospitalo-universitaires de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). Notre mission vient compléter l’application medGo et soutient l’opération #Renforts-Covid mis en place par l’ARS Île de France.
Selon Nicolas Delmas, directeur adjoint des ressources humaines, les besoins se multiplient en réanimation, en pneumologie et en infectiologie avec notamment des infirmiers, aides-soignants, médecins et techniciens de laboratoire. Il s’agit de renforcer tous les services qui prennent en charge les patients Covid, ainsi que les laboratoires de virologie.
Lire et télécharger l’article de N. Delmas sur LinkedIn
© APHP
La situation sanitaire exceptionnelle liée au COVID 19 mobilise les agences régionales de santé. Chargées habituellement du pilotage de système de santé en région, elles sont mobilisées depuis le début de l’épidémie avec une intensité inédite. Le ministère des solidarités et de la santé a mis en place un numéro vert pour répondre aux interrogations de la population et pour informer sur la conduite à tenir. L’ARS PACA, qui doit faire face à un flux d’appels trop important a rapidement fait appel au savoir-faire d’Ipcontact pour gérer son débordement. Ipcontact a mis en marche son plan de gestion de crise avec une équipe d’opérateurs dédiés et formés.
N°Vert National : 0800 130 000
Lire et télécharger le communiqué de presse de l’ARS PACA ici ou directement sur leur site.
Le salon Pharmagora Plus 2020 a été déplacé en raison de l’épidémie de coronavirus. Il est reporté les 27 et 28 juin 2020 et nous y serons ! Avec toujours les mêmes objectifs, proposer aux pharmacies d’expérimenter 1001RDV pour leur prise de rendez-vous en ligne. Les officines sont de plus en plus impliquées dans le parcours de soins : vaccination, dépistage des angines, suivi de médicalisation et téléconsultation. Pouvoir mieux orienter le patient et l’accompagner nécessite une nouvelle organisation et peut-être même une réinvention. Les outils numériques sont là pour aider les professionnels de santé à franchir ce cap avec sérénité. C’est bien le principal objectif de 1001RDV : le numérique indispensable, oui, mais sans jamais oublier la dimension humaine au cœur de nos professions médicales.
Lire et télécharger notre communiqué de presse sur notre présence au salon PharmagoraPlus 2020
La téléconsultation a fait son entrée dans les pharmacies. Quels sont les enjeux ? Déserts médicaux, pénurie de médecins, salles d’attentes surpeuplées, l’offre de soins est inégalement répartie selon les régions. Qui de mieux placés que les pharmaciens pour répondre à ce besoin croissant ? Ils sont à la fois proches des patients et leurs officines maillent notre territoire. La téléconsultation en pharmacie va permettre d’améliorer le parcours de soins. 1001RDV met en place pour les officines son outil de prise de rendez-vous en ligne associé à une solution de téléconsultation qui permet de partager des données vidéo en temps réel (WebRTC), le tout entièrement sécurisé.
Lisez notre communiqué de presse sur la téléconsultation 1001 rendez-vous
Notre philosophie : développer une interopérabilité maximale avec les logiciels métier des officines grâce à des solutions unifiées et intégrées spécialement créées pour les pharmacies. Qui est LEO ? LEO, c’est un logiciel métier spécialement conçu pour les pharmaciens afin qu’ils puissent gérer simplement et sereinement les différents postes de leur officine. 1001RDV et LEO ont décidé de partager leurs savoir-faire et de coopérer pour promouvoir une communication efficace au service des professionnels de santé et des patients. Comment ça se passe ? Quand les pharmacies ont LEO pour la gestion et 1001RDV pour la prise de rendez-vous en ligne, celle-ci s’affiche directement sur LEO. Tellement pratique…
À l’ère du tout numérique, comment replacer l’humain au cœur du digital ? 1001RDV, c’est d’abord l’histoire d’une innovation française : développement d’outils CRM et Télécom, du Click to call (Trophée Top T.I.C, catégorie e-commerce web marketing – 2008) puis de l’agenda en ligne. Pour être au plus près des besoins des patients et des professionnels, les outils CRM et Télécom sont associés aux compétences humaines de centres d’appel exclusivement basés en France. Aujourd’hui, être au plus près des besoins, c’est savoir s’adapter aux contraintes présentes et futures des professionnels de santé en proposant un agenda complètement personnalisable en fonction des contraintes de chacun. Le digital est au service de l’humain, de la relation patient pour faciliter le parcours de soins et accompagner les professionnels dans leur organisation quotidienne.
Découvrez notre dossier de presse dans lequel 1001 rendez-vous place le pharmacien au cœur du parcours de soins
Dominique Le Houerou, de la pharmacie du Domaine, a choisi de proposer la vaccination contre la grippe dans son officine. Pour aller plus loin, elle a décidé de devenir l’une des pharmacies-pilotes partenaire de 1001RDV en testant la prise de rendez-vous en ligne. Elle explique son choix et notamment la nécessité de prendre en compte les contraintes des pharmacies dans l’organisation quotidienne et celle de l’accueil des patients et la préservation de la relation humaine autour de l’acte vaccinal…
© Le Républicain de l’Essonne
© La Gazette du Val d’Oise
À Soisy-sous-Montmorency, dans son officine, Gérard Machu profite de la venue de Fabien Cahen et prend la pose pour le journal régional en se faisant lui même vacciner contre la grippe par son assistant Alexandre Gug. Il a choisi 1001rdv.com pour organiser les rendez-vous vaccination dans sa pharmacie. Les créneaux horaires réservés à la vaccination sont configurés à l’avance pour pouvoir optimiser l’organisation quotidienne de l’officine. Le fonctionnement du comptoir n’est pas perturbé et le parcours patient facilité…
Retrouver l’intégralité de l’article de La Gazette du Val d’Oise de Fabien Cahen
1001 rendez-vous a décidé d’accompagner les pharmacies, sur tous les territoires, pour cette nouvelle campagne de vaccination contre la grippe. Beaucoup d’officines appréhendent la nouvelle organisation qu’elles vont devoir mettre en place. Le temps d’attente au comptoir, l’espace réservé à la vaccination, le temps consacré à chaque patient… Autant de sujets essentiels qui vont conditionner le bon déroulement d’une journée en pharmacie. 1001 rendez-vous propose aux pharmacies de devenir pilotes d’essai de l’outil de prise de rendez-vous en ligne. La mise à disposition de l’agenda est gratuite pendant toute la durée de la campagne. Elle doit permettre aux pharmaciens d’automatiser la prise de rendez-vous et de préserver la relation soignant soigné au sein de leurs officines ! Télécharger le dossier de presse avec les 1ers résultats de notre enquête : L’impact de la réalisation d’acte de vaccination antigrippale en officine
Ipcontact Group a le plaisir de vous annoncer le lancement de 1001 rendez-vous.com un agenda médical en ligne « nouvelle génération » qui remet la relation humaine patient/thérapeute au cœur du dispositif. Actuellement, les agendas en ligne ne répondent que partiellement aux besoins des patients. Il est devenu difficile d’obtenir un contact téléphonique avec un professionnel de santé, difficile de gérer un rendez-vous sortant du cadre classique et impossible de répondre à une urgence de type douleur aigüe. 1001 rendez-vous, à travers son annuaire de santé, permet aux centres d’appel régionaux de se doter d’une solution souple et performante, en associant le digital aux compétences humaines. 1001 rendez-vous s’appuie sur son réseau partenaire implanté au cœur des régions • La connaissance du territoire permet à nos opérateurs d’apporter des réponses précises aux préoccupations des patients. 1001 rendez-vous prolonge sa vision en soutenant l’économie locale et en luttant ainsi contre la délocalisation.
1001 rendez-vous continue sa progression et s’implante aux Antilles, à Sainte-Rose grâce à son partenaire Ipcontact Antilles. 1001 rendez-vous se mobilise et s’engage au côté des professionnels de santé dans une démarche en faveur d’une meilleure relation patient. Lire le dossier de presse